Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ecume & effluve de l'imaginaire
ecume & effluve de l'imaginaire
Publicité
Derniers commentaires
Archives
18 décembre 2006

un repas

Il est là assis, en face d’elle. Il s’attendait à entendre ça un jour ou l’autre. Il le cherchait bien, On pourrait même dire que c’est lui qui a mis ces mots dans ce sac en faux cuir. Cependant, il ne pensait pas qu’elle s’en servirait. Comment aurait-il pu ? Il se croyait intouchable. Donc ce soir là, il entendit cette phrase. Elle était assise en face de lui. A l’instant où elle prononça cette séquence de mot, il l’a vue toute floue. Les paroles propageaient par sa langue n’étaient plus audible, similaire aux ondes d’une radio mal réglée. Elle parlait une langue qu’il ne voulait pas comprendre. Il ne comprenait pas ce visage où il ne put apercevoir une expression amoureuse. Seulement tendre, amicale, comme un trophée du fair-play que l’on donne aux petits joueurs qui finisse dernier d’un tournois. Elle, innocemment, continuait de parler, mais il ne pouvait plus écouter, le son était étouffé par cette radio déréglée en temps de guerre. Les mots se fracassaient contre son crâne qui résonnait. Il aurait aimé le plier en dix, en mille, en dix milles, afin de ne plus être ébloui par cette absence d’amour, de ne plus être martyrisé par ces mots, ses mots. Il fermait les yeux, l’eau en profitait pour se faufiler à travers ses yeux, couler sur son visage puis tomber dans son verre. La jeune fille continuait d’expliquer mais l’eau coulait, le barrage s’était effondré, ça jaillissait à flot, bientôt le verre débordera. La fille se tut mais la radio déréglée ne désamplifiait pas, elle saturait même. Il voulait se redresser, il voulait partir. Mais ses pieds étaient cimentés. Il ne puit se relever, à jamais.

L’histoire dit qu’il resta jours et nuit à cette table, en pleurant sans discontinuité, dans l’attente qu’elle revint. Des fouilleurs auraient trouvé son squelette, entièrement déshydraté.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
jet e promets de recommencer .. avec plaisir
S
Tu sais, j'ai failli faire un copier coller de ton message et le mettre dans l'original car comme je t'ai dit, j'aime beaucoup. Si je ne l'ai pas fait, c'est pour faire un "bonus" à ceux qui lisent les commentaires lol. En tout cas, recommence quand tu veux.
M
nonj e ne la veux pas heureuse je susi un indecrotable romantique desolée . tu as raison c ton histoire <br /> merci de tes mots
S
C’est une belle fin. Mais, n'étant qu'une histoire, je pourrai aller plus loin en disant qu’un soleil ravageur assècherait ce fleuve mais non, il faut que cette fin soit heureuse,tu la veux ainsi. Alors, tu surenchérirais par une pluie diluvienne qui reformerait ce fleuve, puis Noé, l’arche… au final on pourrait atterrir au commencement de notre histoire…. Il est tard, je crois que je vais me coucher. J'oubliais, joli message, merci.
M
l'histoire d'y qu'unjour une jeune fille passa et lui offrit sa source ... jour apres jour elle lui humecta les levres au commencement il ne la vit pas mais peut en peu la source jaillit comme un ocean et devint un fleuve lon et doux de miel et d'amour
Publicité