Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ecume & effluve de l'imaginaire
ecume & effluve de l'imaginaire
Publicité
Derniers commentaires
Archives
12 septembre 2007

dernier nid

Le soleil se couché. Elle arrivait à moi. Après des années d’absence, elle revenait à moi.

Du dernier étage, je la voyais grimper les escaliers. Mes yeux brillés. Sa chevelure noire, à l’éclat incendiaire, était devenue blanche, au rayonnement paradisiaque.

Il ne lui restait plus qu’une marche, Elle interrompait son effort, j’allais à elle. Nos yeux se fixaient. Sans un mot, je lui tendais la main quelle serrait fort. Ses ongles entraient dans ma chair pour ne plus en sortir. Je l’accompagnais à mon lit, notre dernier nid. Elle s’allongeait sur son côté gauche, les seins pointant vers le ciel. Je m’allongeais le long de son corps, imitant sa position. Nos mains se serrèrent à s’en briser les phalanges. Nous tirions le drap sur notre visage.

Les anges contemplaient le paysage, avant de venir nous prendre.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
sublime ...
Publicité