Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ecume & effluve de l'imaginaire
ecume & effluve de l'imaginaire
Publicité
Derniers commentaires
Archives
28 octobre 2006

QUE TOI, que moi... juste nous

Alors que veux tu. Que je me scarifie les veines. C'est déjà fait. Regarde. N'ais pas peur. Cette vision te trouble, c'est simplement mon amour qui s'est inscrit sur les bras. Je me les arracherai si tu ne veux pas voir ça. Je te porterai sur mes épaules. On gravira la Sainte-Victoire. Ce sera notre jardin. On apparaîtra sur les tableaux de Cézanne. On entendra les petits oiseaux chantaient pour nous. On verra alors de petits écureuils courir à nos chevilles. Ils monteront sur nous, te feront des petits bisous. T'auras sans doute peur des maladies, la peste tout ça, mais ne t'inquiète pas, à nous deux, on est invincible. Je tiens le monde dans mes bras. Je n'en aurai plus ? Il n'y aura plus de monde. Il n'y a que toi, il n'y a que moi. Ne pense plus aux autres. Les autres sont dans ce monde qui n'existe plus. Et même s'il existe encore. Qu'est-ce qu'on s'en fout, je te porterai dans mes bras. Tu n'aimes pas ça, ce n'est pas un problème. Je te tiendrai la main. Allez, viens. N'ais pas peur, mon amour. Regarde ces lettres, entend ma voix les prononcer. Non, je ne suis pas dieu, non, tu n'es pas Jeanne D'Arc. T'es bien plus. Délivre nous des griffes du désespoir. Je suis ton arme. Laisse moi me jeter sur toi. Pas à tes pieds, non, je ne serai pas à tes pieds. Je serai tes pieds. Je te guiderai. Je te porterai… Je serai ton homme, tu seras ma femme. Nous serons Nous.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Pourquoi fais-tu avant qu'elle ne te demande ? ... et si elle a envie d'avoir peur, de douter, tout simplement vivre ? <br /> Excuse moi, mais ton amour est ettouffant au point de me plonger en apnée.<br /> Tu veux la faire mourir ?
Publicité